Sourire

Un visage souriant traduit de la bienveillance, de la disponibilité et de la réassurance. C’est une posture non verbale qui ouvre le dialogue et facilite l’apaisement de certaines situations. C’est pourquoi il est important que tous les membres du personnel de notre EHPAD L’Hermitage aient un sourire chaleureux et accueillant pour tous les résidents et leurs proches.

“Le sourire fait fondre la glace, installe la confiance et guérit les blessures, c’est la clef des relations humaines sincères.”

Voltaire

Empathie

L’empathie est également une valeur fondamentale dans notre EHPAD. Il s’agit de la capacité à comprendre et à ressentir les émotions et les besoins des Autres. En faisant preuve d’empathie, le personnel de l’EHPAD cerne les besoins et attentes de chaque résident, centre son bien-être au cœur de chaque questionnement relatif à son accompagnement et propose des alternatives adaptées à chacun.

“Au fond, l’empathie c’est un super pouvoir qui nous permet de vivre ensemble.”

Elise Gravel

Satisfaction

La Satisfaction de nos Résidents : c’est lorsque leurs attentes et leurs besoins sont non seulement rencontrés, mais également dépassés.  C’est un sentiment qui nous ait précieux qui témoigne d’une relation harmonieuse, lorsque nos promesses sont tenues dans la construction d’une relations solides.